Nos produits
Offres spéciales

Code promo

PrestaShop
Avis clients

Avis clients

Créer un devis à partir de ce panier
Comment protéger sa voiture en l'absence de garage ?

Comment protéger sa voiture en l'absence de garage ?

Les garages et les parkings fermés demeurent les emplacements idéaux pour garer et protéger un véhicule. Cependant, tout le monde ne bénéficie pas de la possibilité d'accéder à ces espaces pour stationner leur voiture. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est important de noter que la permanence d'une voiture à l'extérieur peut accélérer son processus d'usure, affectant tant les composants mécaniques que la carrosserie.

Heureusement, des solutions existent pour préserver un véhicule qui demeure en stationnement extérieur tout au long de l'année. Continuez la lecture de cet article pour découvrir comment maintenir votre bien en bon état même lorsqu'il est garé à l'extérieur.

Solution 1 : Le carport

Si vous disposez d'un espace limité sur votre propriété et que la construction d'un garage n'est pas envisageable en raison de contraintes budgétaires, une solution idéale pour la protection de votre véhicule est le carport. Il s'agit d'une structure légère en bois, en toile ou en métal conçue pour abriter votre véhicule.

Ce carport peut être soit adossé à un mur et ouvert sur trois côtés, soit autoportant et ouvert sur les quatre côtés. Pour assurer une résistance adéquate aux conditions météorologiques, il est essentiel de le fixer solidement au sol.

Il vous suffit ensuite de choisir le modèle de carport qui correspond le mieux à votre budget et à vos besoins. Pour une protection optimale, il est recommandé de combiner l'utilisation d'une housse de protection avec la construction du carport.

Avant de vous engager dans la construction de ce type d'abri, veuillez-vous rendre aux bureaux de votre mairie pour obtenir des informations sur la réglementation en vigueur dans votre commune. En général, une autorisation de l'administration communale est nécessaire lorsque la surface du carport dépasse 5 m².

Bâche carport

Pour les plus bricoleurs, il existe de nombreux tutoriaux pour construire vous-même votre carport. Pour la toiture, n’oubliez pas de consultez nos solutions bâches sur mesure. Une solution économique et efficace pour votre toit de carport. De plus, nos nombreux coloris vous permettront d’agrémenter votre extérieur et de choisir une décoration agréable.

Retrouvez nos bâches sur mesure : https://www.baches-et-cie.com/3-bache-sur-mesure

Solution 2 : Les bâches et housses de protection

Si vous n'avez pas de garage et que vous devez laisser votre voiture à l'extérieur, il est important de savoir que des conditions météorologiques violentes telles que les orages, la grêle ou la neige peuvent endommager votre véhicule. Il est donc essentiel de trouver un moyen efficace de le protéger au mieux.

Si vous ne pouvez pas obtenir un stationnement couvert, envisagez d'utiliser une housse ou une bâche de qualité pour protéger votre voiture. Cette housse de protection vous aidera à prévenir la perte d'éclat de votre voiture due aux intempéries mentionnées précédemment.

Avant d'acheter une protection, assurez-vous de prendre les mesures de votre véhicule pour vous assurer qu'elle s'ajustera parfaitement. De plus, étant donné que la fonction de la housse n'est pas uniquement esthétique, il est essentiel qu'elle soit robuste, résistante, imperméable et fabriquée dans une matière respirante ou micro-perforée. Ce dernier point est crucial, car une housse non respirante pourrait entraîner une accumulation de condensation.

Housse de voiture

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envisager une housse gonflable pour protéger votre voiture contre la grêle. Cependant, si votre budget ne le permet pas, la technique du carton peut être une alternative : il suffit de fixer du papier bulle ou un carton de l'avant à l'arrière de votre voiture.

Enfin, vous pouvez choisir une bâche plus simple si vous ne souhaitez pas mettre de budget trop conséquent. Ce type de bâche s’installe très facilement à l’aide de tendeurs à venir fixer sur les œillets. Elles peuvent être utilisées tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Retrouvez nos bâches pour véhicule : https://www.baches-et-cie.com/43-bache-vehicule-et-remorque

Les housses de protection d’intérieur

Avant l'achat d'une bâche de protection pour votre voiture, prenez en considération les dimensions de votre véhicule. Chez Bâches et Cie, nous sommes en mesure de confectionner une housse sur mesure en tissu polaire, idéale pour une utilisation en intérieur. Ce tissu doux et respirant est principalement destiné à la protection de voitures de collection.

Il existe deux types de housses, l'une conçue pour une utilisation intérieure et l'autre pour l'extérieur. La housse de protection intérieure est adaptée aux véhicules garés dans un parking fermé. Différents types de housses de protection intérieure sont disponibles, notamment :

- La bâche en polypropylène, efficace contre la poussière et la condensation.

- La housse sur mesure, spécialement conçue pour les véhicules originaux, s'ajustant parfaitement à leur forme.

- La housse en tissu non doublée, légère, résistante et flexible.

Choisir la housse appropriée dépend de vos besoins spécifiques, et notre service sur mesure permet de répondre aux exigences particulières de votre véhicule.

Les housses de protection pour l’extérieur

Les housses et les bâches sont des accessoires essentiels pour les véhicules, offrant une protection cruciale en diverses saisons. L'utilisation d'une housse garantit une protection optimale en été contre la chaleur, le soleil et la poussière, contribuant ainsi à prolonger la durée de vie de votre voiture.

Les housses extérieures sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques imperméables pour résister aux intempéries telles que la pluie et la neige. Pour préserver la peinture de la carrosserie, la face intérieure de la housse est conçue en tissu doux. Il existe également des housses extérieures spécifiquement anti-grêle, avec une couche supérieure renforcée en néoprène pour protéger la carrosserie contre les chocs de grêle.

Les housses de protection extérieure intègrent un système d'aération visant à éviter la condensation à l'intérieur. Elles sont disponibles dans un large éventail de couleurs et de personnalisations pour mieux répondre à vos préférences et exigences spécifiques.

Laisser un commentaire